Ils ne portent pas de blouse blanche mais leur présence contribue activement au bien-être des résidents en EHPAD : aux côtés de l’équipe soignante et du personnel d’animation, les bénévoles de l’association jouent un rôle clé dans la prise en charge des personnes âgées.
Pour ce second volet de notre post accordé à la Journée internationale des bénévoles, nous vous proposons de découvrir cette fois à l’association « Au Coeur du Crinchon » d’Achicourt.
L’association au Cœur du Crinchon est composée de Thérèse DELATTRE, Présidente, Claudine LE PAPE et de Jocelyne BROUTIN : un trio de choc pour un formidable élan de solidarité, bénéfique aux personnes âgées en cette période compliquée. Dans le respect le plus strict des gestes barrières, ces 3 bénévoles organisent chaque semaine des activités aussi originales que variées à destination des résidents : lecture à voix haute, décorations diverses en lien avec les fêtes calendaires, activités manuelles (poteries, peintures…).
Afin de garantir le maintien des activités et répondre aux besoins de communication et d’occupation des résidents malgré la distanciation sociale, un TEST PCR ou antigénique est réalisé avant chaque intervention au sein de la structure.