Skip to content

Ouvre l’œil sur ton sommeil

Aujourd’hui, à l’initiative de l’INSV, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance, se tient la Journée Nationale du Sommeil, afin de sensibiliser aux conséquences sur la santé lorsqu’il est altéré. Cette année, l’institut concentre sa prévention sur le manque de sommeil dans la population, notamment chez les jeunes. Cette dette de sommeil réduit la vigilance de jour, les capacités d’attention et de de concentration, l’apprentissage et la performance. A plus long terme, elle augmente la consommation d’excitants, les risques de surpoids et de maladie, ainsi que la vulnérabilité au stress, aux troubles anxiodépressifs et aux addictions.

L’INSV explique que les jeunes (membres de la e-génération) sont les plus concernés par ce manque de sommeil en raison des mutations sociétales intervenues avec la révolution numérique, internet, smartphones et réseaux sociaux, connectés 24h/24 et 7j/j.

Face à ça, les professionnels de santé du Groupe AHNAC se tiennent vigilants et veillent à respecter le sommeil des patients. Des consultations, des explorations (enregistrements nocturnes et diurnes), des séances d’information et d’éducation du patient sur les apnées du sommeil et des appareillages sont proposés toute l’année pour améliorer le sommeil, quel que soit l’origine des troubles.

N’hésitez pas à vous renseigner sur notre site internet et à prendre rendez-vous.

Pour plus de renseignements concernant le sommeil et ses pathologies, vous pouvez consulter le site de l’INSV ou celui du Réseau Morphée
www.institut-sommeil-vigilance.org
www.reseau-morphee.fr

Partagez cet article sur :
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Egalité professionnelle femmes-hommes sur le site de l’AHNAC

Valeur de l’indicateur
Nombre de points maximum
Points obtenus
INDEX (sur 100 points)
89
1- écart de rémunération (en %)
5.6
40
34
2- écarts d’augmentations individuelles (en points de %)
1.9
20
20
3- écarts de promotions (en points de %)
1.1
15
15
4 – pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité (%)
100
15
15
5- nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations
3
10
5