Lors des Assises des EHPAD, le 13 septembre à Paris, Éric BATCAVE, directeur du Pôle Médico-Social du Groupe AHNAC a été invité à se faire l’écho de notre expérience en matière de regroupement d’établissements médico-sociaux. En tant qu’association à but non lucratif, le Groupe AHNAC a pu enrichir le débat. Pour ce qui relève de l’administration, des achats, du patrimoine, du médical et de la qualité, les établissements peuvent compter sur la force d’un Groupe et la mutualisation des moyens.
Mais surtout, en termes d’attractivité et de fidélisation du personnel, le Pôle Médico-Social a constaté dans la pratique les nombreux atouts du regroupement pour les salariés :
- La possibilité d’offrir des contrats diversifiés permettant de compléter un temps plein, notamment pour des postes spécifiques tels que médecin coordonnateur, manager, rééducateur, animateur…
- L’opportunité de porter et de réaliser des projets novateurs, que ce soit autour de la QVT (Soins de manutention), de la formation, ou de l’élaboration de nouveaux programmes pour le bien-être de nos aînés.
Ces initiatives redonnent sens et valeur à la vocation de nos soignants. Nous croyons fermement que la qualité de nos services passe par l’épanouissement de nos équipes ! 🌟 #AssisesEHPAD #AHNAC #InnovationEnSanté